Rc Idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rc Idf

Rc IDf
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Variateur CBR 60 A Brushless

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baboulinet
Admin
Baboulinet


Messages : 414
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Wherever the F*Ck I Want ! :D

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:08

Bon après quelques semaines d'essais,
je voulais vous faire partager mes impressions sur ce nouveau vario, que j'ai pu acheté sur conseils sur le site http://www.cbracing.fr où je me suis finalement procuré le vario à 90 euros.

Livré avec son programmateur comme certains ont pu le voir ( mais c'est quoi ce truc là Babou ??? )

Après quelques essais, et quelques réglages différents, il apparait trés clairement que ce vario sait faire les choses aussi bien que ces concurrents LRP ou Nosram pour ne pas les citer, possédant également un vario de chacune de ces marques, ma comparaison est des plus aisées.
Je dirais qu'il s'en sort mieux sur plusieurs points et surtout sur les accus d'avenir, les lipos en l'occurence.

Les possibilités de réglages sont d'autant plus importantes, et ne serait que sur une chose vitale : LA COUPURE AU VOLTAGE.
La plupart des varios ont cette fonction réglée d'usine, ce qui ne me rassure pas à vrai dire, ou alors en passant par un second régulateur de voltage externe ( pas vraiment pratique ! )

La possibilité de régler le timing sur le vario et non sur le moteur, qu'il soit sensored ou non d'ailleurs, est un réel plus car en condition humide, exit le capteur qui fout le merdier la plupart du temps, ce qui est un énorme avantage dans certaines situations ( n'est ce pas Godmich et Toxik ;D )

Le boitier de prog est d'une utilisation enfantine et vraiment agréable, pas de blabla, que du simple et rapide, le bonheur Very Happy

En ce qui concerne, les réglages de puissances, 4 plages me semblent un peu léger mais ma foi sont assez bien étagés, pour avoir tester les 3 premiers en 6.5 et 5 éléments, on s'y retrouve pas mal !
Certains comme Coco on testé le mode soft qui est d'une souplesse fantastique, bien pratique sur piste glissante !

Après plus de 15 minutes de run, ventilo décalé, le vario reste tiède, quasi froid, pas de problème de chauffe ou autre !

Bref pour 90 euros, on peux vraiment dire qu'il s'avère être un best seller et prends jusqu'a 4.5 T en 5 éléments, ce qui est LARGEMENT suffisant en utlisation 4x2 voire Truck !
On en a pour son argent, reste a voir la durée de vie dans le temps bien entendu.
Certes il n'a pas le bling bling d'un sphere ou autres Evo Nosram mais après tout, est ce que cela fait aller plus vite Very Happy ( malgré qu'une info nous laisserait entendre que l'aspect changerait d'ici peu, pour plus de " FASHION " inside )

Le dernier mot pour la fin, N'hésitez pas à contacter Christophe, le patron du shop, qui est toujours prêt à vous renseigner et avec le sourire Very Happy

Caractéristiques :
* 60 A en continu
* 360 A en pointe
* Limite moteur 5.5T en 7.2V
* Moteurs brushless sensored, brushless sensorless et à charbons
* Limite voltage : 14.4V soit 6 éléments Nimh ou Nicd ou 4 cellules Lipo (14.8V)
* Bec intégré 6V / 2A
* Résistance : 0.0006 Ohm
* Réversible, marche arrière réglable avec 4 niveaux de réglage
* Fonction frein ABS avec 4 niveaux de puissance de freinage
* Punch réglable avec 4 positions : Souple, normal agressif et très agressif
* Drag brake (frein moteur) réglable avec 8 niveaux de réglage
* Timing réglage avec 8 niveaux de réglage
* Protection Lipo cut off pour préserver vos accus Lipo avec 6 niveaux de réglage
* Protection contre les surchauffes
* Protection contre les pertes de signal
* Protection en cas de blocage moteur
* Large radiateur et ventilateur démontable avec alimentation intégrée jusqu'à 7.2V
* Réglage facile et rapide à l'aide de LED de couleur et bouton de réglage ou boîtier de programmation fourni
* Dimensions longueur x largeur x hauteur : 44 x 31 x 22 mm (hors ventilateur)
* Poids : 37 grammes (hors câblage)
* Câblage silicone 14 AWG
* Condensateur intégré


Quelques photos de mon montage dans le post suivant
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Admin
Baboulinet


Messages : 414
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Wherever the F*Ck I Want ! :D

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:33

Désolé pour la qualité photo mais faites ce soir avec peu de luminosité,
de meilleures plus tard Wink

Variateur CBR 60 A Brushless P2204082113xd4

Variateur CBR 60 A Brushless P220408211401yu8

Variateur CBR 60 A Brushless P2204082114xn5
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:14

Salut Fabien, je suis content de voir que tu es ravi de ton contrôleur, comme je te l'ai dit dans mon e mail je crois en ces produits, le problème c'est que contrairement à Speed passion, Feigao ne fait pas de communication et ne sponsorise pas des pilotes internationaux, du coup leurs produits sont en quête d'image et c'est aux distributeurs comme moi de faire tout le boulot.
Les gens sont souvent très surpris de voir les similitudes avec les produits Speed passion, c'est tout simplement parce que Feigao fabrique pour eux tout comme ils le font pour LRP, GM, Trinity, Venom et j'en passe ....
Voici les réglages disponibles sur ce contrôleur haut de gamme, ce sont les mêmes sur le modèle 120A :

Variateur CBR 60 A Brushless Boitier_programmation

Variateur CBR 60 A Brushless Boitier_programmation-2

Variateur CBR 60 A Brushless 1_reduc Variateur CBR 60 A Brushless 1_reduc

Si vous avez des questions vous pouvez me contacter par e mail :

cbracingmodelisme@gmail.com

Ta saison a bien commencé, je te souhaite autant de réussite aux prochaines courses, ça serait super que tu me tiennes au courant de tes perfs Wink .
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracing.fr
Toxik
Admin
Toxik


Messages : 386
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 34

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:36

Hehe ! Ben ecoute pour les perf du frero Very Happy passe régulierement sur le fofo et tu vera bien Very Happy
Et je pense serieusement passer sur tes varios Christophe je vais surement revendre mon petit Nosram et prendre un de tes varios Very Happy ont de tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gipsyrc.1fr1.net
Christophe

Christophe


Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:18

Toxik a écrit:
Hehe ! Ben ecoute pour les perf du frero Very Happy passe régulierement sur le fofo et tu vera bien Very Happy
Et je pense serieusement passer sur tes varios Christophe je vais surement revendre mon petit Nosram et prendre un de tes varios Very Happy ont de tiens au courant Smile

Salut Toxik, aucun problème tu sais ou me trouver Wink , j'espère que d'ici là la boutique en ligne OS commerce sera mise en place.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracing.fr
Toxik
Admin
Toxik


Messages : 386
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 34

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:38

Ben avec le peut de connaissance que j'ai peut etre que je peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gipsyrc.1fr1.net
Christophe

Christophe


Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:01

Toxik a écrit:
Ben avec le peut de connaissance que j'ai peut etre que je peut aider Smile

Je t'ai envoyé un MP, on peut peut être en parler via MSN.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracing.fr
Toxik
Admin
Toxik


Messages : 386
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 34

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:13

oO pas reçus de Mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gipsyrc.1fr1.net
Christophe

Christophe


Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:15

Toxik a écrit:
oO pas reçus de Mp Very Happy

Effectivement petit bug, je l'ai renvoyé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracing.fr
Baboulinet
Admin
Baboulinet


Messages : 414
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Wherever the F*Ck I Want ! :D

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:35

De retour de training,
y'a pas à dire c'est de la bonne came Very Happy
Essayé et approuvé by Baboulinet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horsepower78

horsepower78


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 51
Localisation : Plaisir (78)

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:37

Oui, ça pousse bien ton variateur: j'ai eu presque du mal à te suivre Wink
Je pense que je vais avancer la date de mon anniversaire et me faire plaisir mais avec un 9,5.
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Admin
Baboulinet


Messages : 414
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Wherever the F*Ck I Want ! :D

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:10

Yop comment va ? Voit avec Christophe de CBR. Il propose des combos pas mal avec un 9. 5 et le même vario que moi. On se voit toujours ce soir à la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
horsepower78

horsepower78


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 51
Localisation : Plaisir (78)

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:08

Ce soir on arrive à 18h00. Ca te va aussi ?
J'ai besoin de pros car j'ai refais le diff et je ne sais pas si ça va bien tourner. En principe oui car chez moi ça avait l'air ok.
A ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bdesclaux




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2007

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:13

salut babou

si tu veux te séparer de ton sphère qui est sur ton truck pour monter le même vario que sur ton b4, fais moi signe ;-))...........

cdt

bertrand desclaux
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Admin
Toxik


Messages : 386
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 34

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:09

Bertrand je vais vendre mon Istc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gipsyrc.1fr1.net
bdesclaux




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2007

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:53

salut toxic

désolé mais blue is better!!!!!!!!!!;-)
vous roulez cet apres midi?
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Admin
Baboulinet


Messages : 414
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Wherever the F*Ck I Want ! :D

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:58

on va aller sur Maisons Alfort surement
tu viens avé nous ?
Sinon pour le sphere on passe en mp !
Revenir en haut Aller en bas
bdesclaux




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2007

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:29

je vais essayé de passé cet après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:07

salut, alors ce 120A, tu as du le tester, des impressions? Photos du montage, je m'impatiente Twisted Evil .
Tiens nous au courant, merci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracing.fr
Contenu sponsorisé





Variateur CBR 60 A Brushless Empty
MessageSujet: Re: Variateur CBR 60 A Brushless   Variateur CBR 60 A Brushless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur CBR 60 A Brushless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB8 Brushless
» Branchement Brushless
» **NEWS** Rush 2 EP Piktor se lance dans le 1/8 brushless !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc Idf :: Le Tout-Terrains 1/10eme Electrique :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser