Bon après quelques semaines d'essais,
je voulais vous faire partager mes impressions sur ce nouveau vario, que j'ai pu acheté sur conseils sur le site
http://www.cbracing.fr où je me suis finalement procuré le vario à 90 euros.
Livré avec son programmateur comme certains ont pu le voir ( mais c'est quoi ce truc là Babou ??? )
Après quelques essais, et quelques réglages différents, il apparait trés clairement que ce vario sait faire les choses aussi bien que ces concurrents LRP ou Nosram pour ne pas les citer, possédant également un vario de chacune de ces marques, ma comparaison est des plus aisées.
Je dirais qu'il s'en sort mieux sur plusieurs points et surtout sur les accus d'avenir, les lipos en l'occurence.
Les possibilités de réglages sont d'autant plus importantes, et ne serait que sur une chose vitale : LA COUPURE AU VOLTAGE.
La plupart des varios ont cette fonction réglée d'usine, ce qui ne me rassure pas à vrai dire, ou alors en passant par un second régulateur de voltage externe ( pas vraiment pratique ! )
La possibilité de régler le timing sur le vario et non sur le moteur, qu'il soit sensored ou non d'ailleurs, est un réel plus car en condition humide, exit le capteur qui fout le merdier la plupart du temps, ce qui est un énorme avantage dans certaines situations ( n'est ce pas Godmich et Toxik ;D )
Le boitier de prog est d'une utilisation enfantine et vraiment agréable, pas de blabla, que du simple et rapide, le bonheur
En ce qui concerne, les réglages de puissances, 4 plages me semblent un peu léger mais ma foi sont assez bien étagés, pour avoir tester les 3 premiers en 6.5 et 5 éléments, on s'y retrouve pas mal !
Certains comme Coco on testé le mode soft qui est d'une souplesse fantastique, bien pratique sur piste glissante !
Après plus de 15 minutes de run, ventilo décalé, le vario reste tiède, quasi froid, pas de problème de chauffe ou autre !
Bref pour 90 euros, on peux vraiment dire qu'il s'avère être un best seller et prends jusqu'a 4.5 T en 5 éléments, ce qui est LARGEMENT suffisant en utlisation 4x2 voire Truck !
On en a pour son argent, reste a voir la durée de vie dans le temps bien entendu.
Certes il n'a pas le bling bling d'un sphere ou autres Evo Nosram mais après tout, est ce que cela fait aller plus vite
( malgré qu'une info nous laisserait entendre que l'aspect changerait d'ici peu, pour plus de " FASHION " inside )
Le dernier mot pour la fin, N'hésitez pas à contacter Christophe, le patron du shop, qui est toujours prêt à vous renseigner et avec le sourire
Caractéristiques :
* 60 A en continu
* 360 A en pointe
* Limite moteur 5.5T en 7.2V
* Moteurs brushless sensored, brushless sensorless et à charbons
* Limite voltage : 14.4V soit 6 éléments Nimh ou Nicd ou 4 cellules Lipo (14.8V)
* Bec intégré 6V / 2A
* Résistance : 0.0006 Ohm
* Réversible, marche arrière réglable avec 4 niveaux de réglage
* Fonction frein ABS avec 4 niveaux de puissance de freinage
* Punch réglable avec 4 positions : Souple, normal agressif et très agressif
* Drag brake (frein moteur) réglable avec 8 niveaux de réglage
* Timing réglage avec 8 niveaux de réglage
* Protection Lipo cut off pour préserver vos accus Lipo avec 6 niveaux de réglage
* Protection contre les surchauffes
* Protection contre les pertes de signal
* Protection en cas de blocage moteur
* Large radiateur et ventilateur démontable avec alimentation intégrée jusqu'à 7.2V
* Réglage facile et rapide à l'aide de LED de couleur et bouton de réglage ou boîtier de programmation fourni
* Dimensions longueur x largeur x hauteur : 44 x 31 x 22 mm (hors ventilateur)
* Poids : 37 grammes (hors câblage)
* Câblage silicone 14 AWG
* Condensateur intégré
Quelques photos de mon montage dans le post suivant