Rc Idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rc Idf

Rc IDf
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Impressions : le RB5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptman




Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2007

Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:56

Salut à tous,

pilotes TT inexpérimenté à mes heures j'ouvre ce post pour donner mes impressions aprés 35-40 packs en RB5 à maisons alfort...

Concernant le montage, je n'ai pas eu de soucis, il l'était déja (mais jamais roulé)...J'ai juste "réglé" le set up de boite...au rang des options, biellettes titanes, billes de diff tungstene...et c'est tout...

Ma config : 12*1 grooved ou checkpoint, vario KO VFS compétition 2 et packs 4200 en 5 éléments (ma cofig DTM en gros, car le but était de changer de caté à moindre frais)...
poids du TT en ordres de marche (le pack de 5 + 1 cellules pas soudés : 1.6 kg)

Malgrés des sessions (soutenues) de 6 à 9 packs dans la journée, bien que je partageais la radio avec un autre pilote jusqu'a la semaine derniére et malgrés notre inexpérience du TT 1/10 elec, pas de casse à déplorer...même pas une biellette qui se fait la malle...(inspection visuelle aprés chaque pack...mais jamais rien à faire dessus...même pas besoin de le détweaké...mdr)
A vrai dire, je n'ai pas encore refait le diff (il sera refait pour la course de ce week quand même...)

au chapitre des "choses" qui fachent, 3 points noirs pour le moment :
1/ les écrous en plastoques qui maintiennent les amortos...je vous conseils de réguliérement rentrer les écrous dans la clé pour les démonter afin de leur faire garder leur formes d'écrous...au risque de se retrouver avec des rondelles à la place (car ils sont exposés au choc, notemment à l'avant)...l'idéal étant de les remplacer par des modéles métal ou alu...
2/ le capuchon du slipper qui est merdique et qui se fait la malle sans cesse...
3/la platine moteur un poil fragile si on serre un peu fort les vis...resultat je me retrouve avec 3 vis qui mantiennent la platine au lieu de 4...la plaque moteur option devrait régler ce soucis...

En ce qui concerne le comportement, difficile à dire car je n'ai pas d'experience en TT 1/10, et tout les TT présent à maisons alfort ont un comportement à priori sain...mais disons que le TT est facile à prendre en main, même avec un 12*1...il est trés facile de se faire plaisir sur les sauts car le TT est assez bien équilibré et le frein/gaz en l'air permet de bien redresser l'assiette si necessaire...
Par contre il est une grande différence de comportement avec le B4 : la vivacité du chassis...dans les parties sinueuses, et pour avoir essayé plusieurs B4, le RB5 est beaucoup moins vif sur les changements d'angles (mon RB5 étant pourtant équipée d'un WRX samwa...et même en 6 cells) et necessite de relacher les gaz, la ou le B4 permet de garder un filet tout en braquant...mais la contre partie (toujours de mon point de vue) c'est que le RB5 reste bien en ligne avant les sauts tandis que le B4 est plus délicats à "garder" dans l'axe du saut...

je ne sais pas quel est le poids du B4, mais une chose est sur, il est globalement plus bas, et sur la piste on à l'impression, en plus de la vivacité, que le B4 vire à plat (comme la xantia activa)...

voila pour ce que je pense de mon RB5 que je regrette pas...j'ai hate de rencontrer des pilotes plus expérimenté afin de tester d'autres trucs dessus...
je dois recevoir cette semaine des piéces comme les triangles, les supports d'amortisseurs (parait il fragile, hein baboulinet ! héhéhé), le support moteur option et l'aileron...

Je concluerais qu'en plus de son comportement j'adore la carro, agressive à souhaits...

je sais pas si le chrono est légion en training en TT mais mon record à maisons alfort est de 21.83, et entre 22 et 22.5 secondes en "régulier"...(bien grands mots quand il ya une demi secondes d'écarts entre les tours...mdr...)

voili voilou, j'éspére que cela aidera les indécis.

premiére course TT ce week...

a+

Baptiste

PS : des petites photos de notre session de vendredi 14/09/07..par contre il n'y a que des photos de B4...de bricolages sur B4...de B4 dans l'herbe...ce qu'il faut retenir? bah mon RB5 étant toujours en état de marche, pas le temps de le prendre en photos...héhéhé (ouais je rigole, 1 Kyosho sur 10 en A au world c'est un début...)

http://picasaweb.google.fr/baptiste.lopez/SessionsMaisonsAlfort140907
Revenir en haut Aller en bas
buggyboy

buggyboy


Messages : 341
Date d'inscription : 28/08/2007

Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Re: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:43

salut baptman.

moi aussi j'ai fini de monter le miens, mais a cause d'un magasin millenaire de la Rc je n'ais pas encore pu rouler et je ne penses pas pouvoir etre de la parti dimanche.

j'ai aussi changé les biellettes par des titanes de B4 (24€ les 6)
piston 2 trous devant (2C) et 3 trous derriere(3B)

je vais etre en 6 element par contre.

vivement que je roule !!

sinon pour ton probleme de vivacité, tu peut diminuer la chasse a l'avant et passé a 25° au lieu des 30° d'origine, j'ai vu que collet utilisait ça.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
COCOGREG

COCOGREG


Messages : 319
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 44

Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Re: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:20

c'est quoi un RB5 ???
c'est un gros mot de geek ???
Revenir en haut Aller en bas
buggyboy

buggyboy


Messages : 341
Date d'inscription : 28/08/2007

Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Re: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:46

c'est ce qui va sauter sur tonb4 trinitysé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Admin
Toxik


Messages : 386
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 34

Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Re: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:58

Non sur son B4 Team Losi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gipsyrc.1fr1.net
COCOGREG

COCOGREG


Messages : 319
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 44

Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Re: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:44

team b4 jtembrouille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Admin
Toxik


Messages : 386
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 34

Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Re: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:33

Team B4 Gay Suxx ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gipsyrc.1fr1.net
COCOGREG

COCOGREG


Messages : 319
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 44

Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Re: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:36

tox; toi t'es un vrai gay friendly c'est bien de le reconaitre tu sais. meme a ton age cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Admin
Toxik


Messages : 386
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 34

Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Re: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:35

Je sait bien greg , tu m'a enseigner l'art de devenir gay je t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
https://gipsyrc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Impressions : le RB5 Empty
MessageSujet: Re: Impressions : le RB5   Impressions : le RB5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions : le RB5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc Idf :: Le Tout-Terrains 1/10eme Electrique :: Vos R/C-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser