Salut à tous,
pilotes TT inexpérimenté à mes heures j'ouvre ce post pour donner mes impressions aprés 35-40 packs en RB5 à maisons alfort...
Concernant le montage, je n'ai pas eu de soucis, il l'était déja (mais jamais roulé)...J'ai juste "réglé" le set up de boite...au rang des options, biellettes titanes, billes de diff tungstene...et c'est tout...
Ma config : 12*1 grooved ou checkpoint, vario KO VFS compétition 2 et packs 4200 en 5 éléments (ma cofig DTM en gros, car le but était de changer de caté à moindre frais)...
poids du TT en ordres de marche (le pack de 5 + 1 cellules pas soudés : 1.6 kg)
Malgrés des sessions (soutenues) de 6 à 9 packs dans la journée, bien que je partageais la radio avec un autre pilote jusqu'a la semaine derniére et malgrés notre inexpérience du TT 1/10 elec, pas de casse à déplorer...même pas une biellette qui se fait la malle...(inspection visuelle aprés chaque pack...mais jamais rien à faire dessus...même pas besoin de le détweaké...mdr)
A vrai dire, je n'ai pas encore refait le diff (il sera refait pour la course de ce week quand même...)
au chapitre des "choses" qui fachent, 3 points noirs pour le moment :
1/ les écrous en plastoques qui maintiennent les amortos...je vous conseils de réguliérement rentrer les écrous dans la clé pour les démonter afin de leur faire garder leur formes d'écrous...au risque de se retrouver avec des rondelles à la place (car ils sont exposés au choc, notemment à l'avant)...l'idéal étant de les remplacer par des modéles métal ou alu...
2/ le capuchon du slipper qui est merdique et qui se fait la malle sans cesse...
3/la platine moteur un poil fragile si on serre un peu fort les vis...resultat je me retrouve avec 3 vis qui mantiennent la platine au lieu de 4...la plaque moteur option devrait régler ce soucis...
En ce qui concerne le comportement, difficile à dire car je n'ai pas d'experience en TT 1/10, et tout les TT présent à maisons alfort ont un comportement à priori sain...mais disons que le TT est facile à prendre en main, même avec un 12*1...il est trés facile de se faire plaisir sur les sauts car le TT est assez bien équilibré et le frein/gaz en l'air permet de bien redresser l'assiette si necessaire...
Par contre il est une grande différence de comportement avec le B4 : la vivacité du chassis...dans les parties sinueuses, et pour avoir essayé plusieurs B4, le RB5 est beaucoup moins vif sur les changements d'angles (mon RB5 étant pourtant équipée d'un WRX samwa...et même en 6 cells) et necessite de relacher les gaz, la ou le B4 permet de garder un filet tout en braquant...mais la contre partie (toujours de mon point de vue) c'est que le RB5 reste bien en ligne avant les sauts tandis que le B4 est plus délicats à "garder" dans l'axe du saut...
je ne sais pas quel est le poids du B4, mais une chose est sur, il est globalement plus bas, et sur la piste on à l'impression, en plus de la vivacité, que le B4 vire à plat (comme la xantia activa)...
voila pour ce que je pense de mon RB5 que je regrette pas...j'ai hate de rencontrer des pilotes plus expérimenté afin de tester d'autres trucs dessus...
je dois recevoir cette semaine des piéces comme les triangles, les supports d'amortisseurs (parait il fragile, hein baboulinet ! héhéhé), le support moteur option et l'aileron...
Je concluerais qu'en plus de son comportement j'adore la carro, agressive à souhaits...
je sais pas si le chrono est légion en training en TT mais mon record à maisons alfort est de 21.83, et entre 22 et 22.5 secondes en "régulier"...(bien grands mots quand il ya une demi secondes d'écarts entre les tours...mdr...)
voili voilou, j'éspére que cela aidera les indécis.
premiére course TT ce week...
a+
Baptiste
PS : des petites photos de notre session de vendredi 14/09/07..par contre il n'y a que des photos de B4...de bricolages sur B4...de B4 dans l'herbe...ce qu'il faut retenir? bah mon RB5 étant toujours en état de marche, pas le temps de le prendre en photos...héhéhé (ouais je rigole, 1 Kyosho sur 10 en A au world c'est un début...)
http://picasaweb.google.fr/baptiste.lopez/SessionsMaisonsAlfort140907